Mercredi 28 mai - dernières collectes en porte à porte
Mise en service des bornes :
29 avril 2025
Date des dernières collectes en porte à porte :
Mercredi 28 mai 2025
Lieu de dépôt des bacs :
- route de Saint Louis, 33820 BRAUD ET SAINT LOUIS – Point GPS : 45.24561, -0.63646
- Aire de camping-car à AZAC, 33820 BRAUD ET SAINT LOUIS – Point GPS : 45.24241, -0.57987
Le fonctionnement
Vous ne serez plus collectés en porte à porte et devrez donc déposer vos déchets dans des points d’apport collectifs de la même manière que vous le faites déjà pour le verre. Ces points sont situés près de chez vous et sur vos trajets du quotidien. Ils sont accessibles 24h/24h et 7 jours/7 jours. Vous n’aurez plus à vous soucier du jour de ramassage de vos bacs.
3 flux (en plus du verre) sont à votre disposition : les ordures ménagères, les emballages et papiers et nouveauté : les restes alimentaires ! Vous allez enfin pouvoir alléger vos sacs d’ordures ménagères et permettre à cette matière de retourner au sol et le nourrir.
Pour déposer vos déchets, vous devez d’abord ouvrir la trappe de la borne en scannant votre carte d’accès aux services et bien la refermer après dépôt. Vous devez impérativement activer vos accès (lire plus haut).
Vous pouvez déposer vos déchets autant de fois que vous le souhaitez, cela n’entraine pas de facturation.
Ce nouveau service est financé par votre taxe d’enlèvement des ordures ménagères comme c’était le cas pour la collecte en porte à porte.
Vidéo - Comment fonctionnent les nouveaux points d'apport collectif pour les emballages ?
Vidéo - Comment fonctionnent les nouveaux points d'apport collectif pour les restes alimentaires ?
sources : www.smicval.fr