Enquête publique dans le cadre de la modification n°1 du SCoT en cours sur la commune de Braud-et-Saint-Louis.

  • Imprimer

Une enquête publique est organisée sur le territoire de la commune de Braud-et-Saint-Louis afin d’assurer l’information et la participation du public et recueillir ses observations et propositions concernant le projet de modification n°1 du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de la Haute Gironde Blaye-Estuaire.

Le projet de modification du schéma ne porte que sur la commune de Braud-et-Saint-Louis. Il concerne la situation du secteur de la Borderie que le SCoT approuvé en mars 2020 a qualifié de « secteur déjà urbanisé » au titre de la loi Littoral modifiée par la loi ELAN. Il est envisagé de l’intégrer au bourg de Braud-et-Saint-Louis qualifié de « village » par le SCoT au titre de la loi Littoral.

L’enquête publique se déroulera du lundi 1er décembre 2025 (9h) au lundi 15 décembre 2025 (17h), soit 15 jours consécutifs sur le territoire  

avec deux permanences organisées à la mairie de Braud et Saint Louis:

le jeudi 4 et le lundi 15 décembre de 14h à 17h.

Pour en savoir plus sur l’organisation et les modalités de l’enquête publique, consultez l’arrêté du Président du Syndicat Mixte du SCoT de la Haute Gironde Blaye-Estuaire et lavis d’enquête publique. 

 logo-scot-300